superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2016
le 24/07/2016 11:15
Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer que la coupe de France Peasant 2016 se déroulera les 29 et 30 Octobre prochain à Lyon.

Venez affronter le top des joueurs de France (et d'ailleurs) pour décrocher le titre de meilleur pécore de l'année !

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur
le site officiel.

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Tiny Leader Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Gut shot ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur allez voir l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus un petit cadeau (voir plus bas).

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin et le prêt de cartes.

Conclusion

Comme en 2015, on vous prépare des surprises, de la bouffe fait maison (pas la peine d'apporter votre sandwich), des lots artisanaux exclusifs et uniques (on va bosser sur les tours cet été avec PiR)->on mettra des photos sur cdf-peasant.fr et une ambiance mêlant à la fois compétition et fun !

Dernière info : chaque préinscrit recevra 2 tokens super classes -> créés pour la CDF et disponibles uniquement à la CDF.

On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière.
On se voit sur place : )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
nixillis
50, France
le 04/11/2016 10:41
@kiwifou: à condition qu'il y est des boutiques pour ma part je suis a 1h de route de la boutique la plus proche du coups le meilleur moyen pour moi sa reste en ligne. De plus only te permet de tester sans investir même si l'investissement en peasant est relativement pas excessif.
En règle générale ton deck est builder de façon a jouer contre ton meta local.

Sur ce je suis d'accord avec Toufmade le meilleur méta a mon point de vue est celui de MTG peasant car sa regroupe beaucoup de tournois IRL et Only.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Copieur ^^
le 04/11/2016 14:27
Citation :
Je joue pas en ligne, et IRL je change de deck toutes les semaines. C'est la meilleure recette pour être mauvais


J adore ! Mais c est moi ca !
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Skil et Technique de jeu
le 04/11/2016 14:33
Moi en plus je joue contre ma fille ainée (4 ans) et l arbitre a 2 ans et demi... Le résultat est parfois surprenant 😁
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 04/11/2016 16:24
A moins que ça ait déjà été noté quelque part, je me suis amusé à compter. Dans les chiffres intéressants, on trouve

9 infect
8 Elfe
7 Devotion (avec ou sans splash, avec ou sans Ghotly flicker) dont 4 font Top 8
5 Affinité aggro dont 1 top 8
4 Thopter dont 1 Top 8
4 Ninja Bear
4 RDW / Red assault
4 Jund
3 Affinity control dont 1 top 8
3 Wellspring
3 Mono White points de vie (avec ou sans chalice of life)
Les 28 decks restants étant en 1 ou 2 exemplaires (dont le MUC combo de Toufmade qui fait Top 8)

Au final, je dirai que c'est plutot varié comme métagame mais qu'on reconnait vite les decks qui forment le haut du panier. Je suis quand même surpris sur le nombre élevé d'elfes (quelles versions étaient jouées ?) et finalement faible de decks Thopter et Ghostly ...
AbyssalEasley
le 04/11/2016 17:20
Ben il manque quand même pas mal de types de decks dont certains sont bien armées face à MB (C ou D). Et parmi les absents, des figures majeures du pez : où sont les decks ivycombo, les decks TE, les DarkSpider, les ghostlydecks, Storm (kill fréquent t3 et personne le joue)? Sans compter que MB était attendu et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des sides conçus pour les déboiter. Donc déterminer le haut du panier non, déterminer les decks à la mode semble plus juste.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/11/2016 18:38
Perso je me suis fait défoncer par 2 wellspring en jouant MBD donc bof... je suppose que j'ai pas de bol
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/11/2016 21:38
Ben oui Wellspring c'est un très mauvais MU pour Devo. Modulo Hymn qui vole une game t'as peu de chance.

les bonnes carte de side vs Devo a part Deep A, Mulldrifter (si pas MD) et géist, je vois pas des trucs fifou (si tu as Reaping The grave qui est très bon en mirroir).
superclerc

Soldat
Photos
le 05/11/2016 15:56
AbyssalEasley
le 05/11/2016 16:02
Y a pas non plus que le side, sachant que MBD était attendu je suis surpris de pas avoir vu de decks récursifs comme TE, ou packant des bêtes survivance/persistance, régénérantes ou blackproof. Sans oublier de pures cartes de side qui peuvent bien faire mal à MB : les decks avec du noir dépensent souvent un slot unco dans une peste artificielle en side, les decks avec du blanc devraient avoir un karma en side et/ou un CoP : black. Il y a d'autres unco et communes qui font bien chier noir suffit de chercher un peu.

MBD dans un field pensé pour en affronter ça fait pas long feu. Or c'est considéré par beaucoup comme le deck le plus fort actuellement, et personne builde ou side pour l'affronter alors qu'on en voit quand même beaucoup de ces decks ! Quand on pense que Storm était THE deck à battre, que tous les sides avaient du stormhate alors qu'on en voyait jamais aucun...
zombie33

Légende
le 05/11/2016 16:09
Abyssal après la CdF a écrit :
Y a pas non plus que le side, sachant que MBD était attendu je suis surpris de pas avoir vu de decks récursifs comme TE, ou packant des bêtes survivance/persistance, régénérantes ou blackproof.


Abyssal avant la CdF a écrit :
Je pense qu'on verra finalement assez peu de MBC dévo (ou pas), je pense pas plus de 2 ou 3 joueurs.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/11/2016 16:13
Il y a 0 carte de side en vrai qui sont suffisamment impactante vs Devo (à part Deep A, qui est un monstre dans ce MUs). Devo c'est tellement polyvalent, que trouve un vrai truc contre c'est pas si évident. C'est justement selon moi la raison du probleme (non non c'est pas Hymn le probleme, Hymn c'est juste une carte absolument pas fun et fine et auto in, mais c'est pas la carte qui rends Devo bon dans 1000MUs).

Et puis si tu en ai sider des karma, c'est vraiment qu'il y a un gros probleme. Et Devo, post side, avec les DT qui t'ammenent ton side, que c'est costaud.

Après en vrai, un meta peut toujours ce dessine (comprendre, même lorsque Clamp dominait le T2, tu avais un meta, avec des decks qui battait clamp.deck, ca veut pas dire que le meta est Sain.). Un meta d'auto régule toujours (Hint : les jeux du top ont tous un bon MUs vs Devo, c'est pas un hasard).
zombie33

Légende
le 05/11/2016 16:21
Si ça se trouve, un petit Cercle de protection : noir enchanté par Quiet Disrepair et le match est plié. Qui a essayé ?

C'est un demi troll, car je suis sur que personne n'a essayé.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 05/11/2016 17:13
Citation :
Qui a essayé ?

Moi! Non je rigole.

Effectivement, le plan de jeu de dévotion est suffisamment solide pour que le side adverse puisse avoir un réel impact dessus. Le deck est en quelque sorte un deck "good stuff", c'est le "Jund du format moderne" du peasant. Cependant, et comme il a déjà été fait mention, le pack n'est pas non plus imbattable et comme le moderne a besoin de Jund, le peasant a besoin de Dévotion pour assainir et garder sous contrôle le metagame.

Par contre, gaspiller des slots pour jouer Karma, c'est vraiment pas une bonne idée.
zombie33

Légende
le 05/11/2016 17:19
Mais le peasant ne perdra jamais MBC. La question est plutôt : as t-on besoin de nerfer ce deck ? Et l'affaiblir ne pourra qu'aider les decks aggros car ceci ne brillent jamais sur le gros event à cause de leur bête noir (hé hé)
Shini
le 05/11/2016 17:42
Perso, j'ai bien kiffer mon CoP black haha
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/11/2016 17:44
Citation :
leur bête noir (hé hé)
:O
charlee
Je suis une moule

le 05/11/2016 18:17
A l'époque où Grapestorm était légal, les jeux vert et/ou blanc pouvait espérer s'en sortir contre combo avec de la prévention et/ou du gain de vie, technique qui était aussi efficace contre aggro voire tempo. Maintenant, Control semble tenir la dragée haute suivit par une pléiade de Combo qui tuent à la meule, du coup la technique CoP + Disrepair juste contre dévoB me semble pas loin de la nazi-tech. Et puis quel jeu compétitif peut jouer 2 cartes aussi molles ?
zombie33

Légende
le 05/11/2016 18:27
Un cercle de protection noir c'est déjà assez efficace, après si le deck a un moyen quelconque de gagner un peut de point de vie c'est pas loin de faire win, c'est ce que je voulais dire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/11/2016 18:52
Ouais enfin faut gérer la table sinon tu prends des Gary juste monstrueux. Et rats des cryptés ça mettra des points sous COP Ou alors il faut mille manas Up (préventions des dégâts de la phase de sauce).
Bref, non en plus tu joues des mauvaises cartes, mais en plus ca t'assures pas des choses de folie, et paye ton set up

Légende
le 05/11/2016 19:27
COP, c'est pas suffisant, j'avais test, si tu gère pas le board les coups de grey sont énormes.
Du coup gagner deux life par tour, ça premet ptete de pas perdre (et encore contre une version ghostly c'est sûr que c'est pas suffisant). Mais ça permet pas de gagner à priori ^^ donc ça dépend bcp du jeux qui side ça.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.